Postuler auprès d’une société handi-accueillante

Depuis la mise en vigueur d’une loi concernant l’égalité de droit en 2015, les entreprises ayant des salariés dont l’effectif dépasse les 20 doivent employer au moins une personne handicapée. Ainsi, les personnes RQTH ont toutes les chances de trouver un emploi convenable de leurs côtés. Alors, si vous faites partie de personnes victimes d’un accident du travail ou de la vie, voici un article qui vous aide à intégrer une entreprise handi-accueillante.

Miser sur les secteurs handi-accueillante

Même si les entreprises sont tenues à engager une personne RQTH dans leurs sociétés, certaines activités imposent elles-mêmes des exigences pour l’exercice du métier. Par exemple, un individu malvoyant ne pourra pas postuler un poste de chauffeur. De même pour les personnes ayant des problèmes au niveau des membres, elles ne pourront pas réaliser les tâches d’une main d’œuvre. Raison pour laquelle il est convenable de repérer les secteurs handi-accueillante pour assurer l’intégration.
D’ailleurs, plusieurs secteurs proposent actuellement des postes dont les personnes RQTH peuvent très bien occuper. Parmi eux, on peut distinguer le secteur du numérique qui emploie maintenant plusieurs personnes handicapées, le secteur de la grande distribution, l’hôtellerie, la fonction publique, l’industrie pharmaceutique, etc.
Bref, il vaut mieux miser toujours sur les secteurs handi-accueillante pour vous permettre de bénéficier des traitements convenables. Dans tous les cas, vous avez un large choix quant aux secteurs qui proposent des postes pour les personnes comme vous.

Avoir recours aux offres en ligne

L’internet constitue actuellement l’un des supports importants pour trouver un emploi, que ce soit pour une personne handicapée ou une personne normale. En effet, actuellement, il est possible de trouver votre bonheur sur internet même si vous étiez victime d’un accident de la vie ou de travail qui vous empêche alors d’exercer un métier correctement.
Pour cela, on vous suggère de visiter des sites spécialisés qui listent les postes adaptés aux travailleurs handicapés. C’est justement le cas de Handicap-job, Monster.fr, Handi-CV, etc. Vous n’avez alors qu’à postuler au poste qui convient à votre profil.
Quoi qu’il en soit, il est également possible de jeter un coup d’œil sur les Forums Emploi handicap. La communauté de personnes handicapées peut vous aider à décrocher un emploi convenable.

Les salons de recrutement

Les salons de recrutement restent la meilleure occasion de décrocher un poste. Pour les personnes RQTH, la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées organisée par l’Adapt du 19 au 25 novembre est une opportunité à saisir.
Toutefois, vous pourrez également repérer les entreprises qui proposent des emplois adaptés à vos conditions physiques ou mentales lors du salon Hello handicap, la Job H’Academy, les mardis du Handicap ou encore lors du salon Handi2Day.
Lors de ces événements, vous aurez la chance de vous mettre en contact directement avec les chefs d’entreprises et de leur montrer votre potentielle capacité. Dans la majorité des cas, les postes proposés lors de ces salons sont les fonctions d’ingénierie, d’IT, de logistique, de support, de télécom, de commercial, et bien d’autres encore