Quels sont les différents tests pour évaluer son niveau d’anglais?

anglais

Vous souhaitiez passer une évaluation officielle pour valider votre niveau d’anglais, mais vous ne saviez pas quel test choisir parmi les nombreux proposés sur internet. Pour trouver un test de prestige reconnu dans le monde entier, on vous conseille de faire votre choix parmi les trois tests les plus réputés sur le domaine d’apprentissage d’anglais, notamment le test TOEIC, le test TOEFL et le test IELTS.

Le test TOEIC

Le test d’anglais TOEIC Listening and Reading est la meilleure évaluation pour tester vos compétences orales et écrites en anglais. Ce test est souvent utilisé dans un environnement professionnel pour les phases intermédiaires à avancer. C’est un test avec des questionnaires à choix multiples administré sur papier. Le test comporte également deux sections chronométrées avec 100 questions chacune.

Le test TOEIC vous offre deux programmes bien adaptés à vos besoins à savoir les tests TOEIC en Programme Institutionnel et les tests TOEIC en Programme Public. Ces derniers sont des programmes qui vous permettent de vous inscrire à des sessions de test publiques. Les tests sont organisés deux fois par mois dans des centaines de centres en France. À la fin des tests, vous aurez une attestation des résultats officielle avec votre photo. Vos notes et attestations sont directement reconnues à l’échelle internationale. Concernant les tests TOEIC en Programme Institutionnel, ils comportent un programme simple et flexible qui permet aux écoles de langues, institutions académiques et entreprises d’organiser des journées de tests dans leurs propres locaux, pour leurs apprenants/employés/étudiants.

Le TOEFL

Le Test of English as a Foreign Language ou TOEFL est un test de niveau d’anglais permettant de mesurer vos capacités à utiliser et à comprendre la langue anglaise dans le domaine universitaire. Deux types de tests sont disponibles à savoir l’Internet-Based Test, qui se tient sur Internet et le Paper-Based Test, un test provisoire en cas d’indisponibilité de la version informatique. Ces tests existent partout dans l’Hexagone et dans le monde. Le TOEFL est reconnu par plus de 8500 universités dans 130 pays. Cette catégorie de test est considérée comme une référence pour les universitaires à l’étranger. Les tests sont réservés pour les futurs étudiants anglophones à l’université. Si vous souhaitez étudier dans un pays dispensant de cours en anglais, obtenir une bourse d’études ou travailler dans un pays anglophone, on vous conseille de passer les tests TOEFL.

En tout, il existe plus de 50 dates de tests TOEFL disponibles sur internet par an, dans de nombreux centres de tests en France. Pour vérifier les centres près de votre adresse, il est préférable de visiter ce site spécialisé dans les tests de langue.

L’IELTS

L’IELTS ou l’International English Language Testing System est le test de niveau d’anglais écrit et oral le plus choisi par les candidats. Il vous permet de déterminer vos compétences et votre niveau en anglais. Plus de 9000 organisations réparties dans 140 pays reconnaissent officiellement ce test. C’est également l’évaluation jugée recevable par de nombreux services d’immigration afin de tester votre niveau d’anglais. Par exemple, pour le Royaume-Uni, si vous souhaitez déposer une demande d’émigration ou une demande de visa de séjour, vous devez impérativement passer le test IELTS. Ce dernier prouvera que votre niveau d’anglais est largement suffisant pour procédé aux démarches nécessaires à la demande. L’IELTS vous permet d’évaluer vos compétences orales et écrit grâce à des exercices d’une durée de trois heures. Quelles que soient vos attentes, on vous conseille de bien vous préparer afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, vous pourrez par exemple vous familiariser avec les objectifs recherchés, les compétences notées et les différentes formes de questions posées.

Pour garantir votre réussite aux tests, un conseil : passez les examens blancs pour connaitre votre niveau, partagez des expériences avec les autres candidats et demandez des conseils chez des personnes qui ont déjà passé le test. Pour plus d’informations et de conseils concernant l’IELTS, il convient de visiter le lien https://coursefinders.com/blog/fr/4364/francais-preparer-lielts-conseils-et-ressources . Sur ce lien vous trouverez des adresses internet qui vous aideront à passer les tests et des conseils simples pour réussir l’examen.