Astuces magiques pour trouver un job rapidement

Trouver un job n’est pas toujours facile. Il existe pourtant quelques trucs qui vous permettent de faire la différence dans vos démarches.

Un projet professionnel bien ficelé

Tout candidat à l’emploi doit se connaître et être capable de déterminer son projet professionnel avant de postuler. Si votre projet n’est pas encore bien défini, vous pouvez, pour vous aider, faire appel à votre entourage.

Ciblez les entreprises dans votre recherche d’emploi

N’envoyez pas votre candidature à toutes celles qui croisent votre chemin : sélectionnez celles dont les valeurs vous correspondent le plus. Concentrez-vous sur les entreprises les plus pertinentes par rapport à vos critères et à vos compétences.

Soignez votre lettre de motivation et votre CV

Rien ne vous empêche d’envoyer plusieurs lettres par semaine, à condition toutefois de les avoir toutes rédigées avec le plus grand soin. Adaptez le contenu de votre lettre de motivation en fonction du poste convoité et ne manquez pas de jeter à nouveau un œil sur votre CV. Ne mentionnez que les compétences pertinentes qui pourront à coup sûr vous servir.

Rencontrez les employeurs

De nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l’année. C’est l’occasion de vous familiariser avec le monde de l’entreprise, de questionner les professionnels sur leur activité, leur entreprise. Mais aussi de développer votre réseau. Mais avant de vous rendre à l’un de ces évènements, assurez-vous que celui-ci correspond à votre projet professionnel. Pour cela, identifiez les entreprises et consultez leur site Internet.

Enfin, ayez confiance en vous. Si vous avez décroché un premier rendez-vous, c’est que votre profil intéresse le recruteur. Si vous n’avez pas décroché le job, dites-vous bien – sans culpabiliser – que vous ne correspondiez peut-être pas totalement au job en question. Restez donc positif en toute occasion! »